Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cyclisme-Evenepoel a pris le départ du Tour de France avec une côte cassée
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 22:54

Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a annoncé jeudi avoir pris le départ du Tour de France avec une côte cassée, avant d'abandonner lors de la 14e étape.

Le Belge de 25 ans était troisième du classement général lorsqu'il a quitté la Grande boucle samedi dernier sur les pentes du Tourmalet.

"Ce qui devait être le point d'orgue de ma saison s'est transformé en déception", a-t-il écrit dans un long message publié sur Instagram.

"Au championnat national (fin juin), je me suis encore cassé une côte, pas le pire mais certainement pas idéal. Donc je me suis aligné sur la course la plus difficile du monde avec une côte cassée et un corps fatigué."

"Malgré tout, j'ai tout donné", a-t-il ajouté. "Jusqu'à ce que, finalement, mon corps dise 'Assez'. Au bout de 12 jours, j'ai craqué."

Le double champion olympique a également précisé avoir souffert "d'une sinusite généralisée".

"Quitter le Tour a été la décision la plus difficile que j'aie prise depuis longtemps. Mais c'était la bonne."

Lors de ses deux semaines sur la course, Remco Evenepoel avait remporté le contre-la-montre de la cinquième étape autour de Caen (Calvados), son deuxième succès sur le Tour après une étape l'an passé. Il avait ensuite peiné sur les deux premières étapes pyrénéennes avant d'abandonner.

Le troisième du Tour 2024 avait souffert de multiples fractures survenues lors d'une chute à l'entraînement en décembre.

(Rédigé par Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Hormis 35 millions d'euros, que vaut Igor Paixão ?
    information fournie par So Foot 02.08.2025 23:00 

    Devenu la recrue la plus chère de l'histoire de l'Olympique de Marseille, Igor Paixão est assez méconnu par le public français. Pourtant, l'ailier brésilien qui a éclos aux Pays-Bas débarque dans la cité phocéenne avec beaucoup d'attentes sur les épaules. Mais ... Lire la suite

  • Nul frustrant pour Marseille contre Séville, succès de Lorient face à Swansea
    information fournie par So Foot 02.08.2025 22:45 

    Mason Greenwood buteur, Pierre-Emerick Aubameyang acclamé… … Mais un Olympique de Marseille frustré, ce samedi soir. En match amical, les Phocéens n’ont en effet pas réussi à battre Séville . Car si l’Anglais a marqué de la tête suite à un centre d’Amir Murillo ... Lire la suite

  • Amical : Lens et Toulouse s'inclinent, Rennes évite la défaite
    information fournie par So Foot 02.08.2025 22:30 

    Pierre Sage n’est vraiment, vraiment pas content. À domicile et amical, son Lens s’est montré complètement impuissant devant la Roma : ainsi, les Italiens se sont imposés assez facilement grâce à des buts signés Gianluca Mancini au quart d’heure de jeu et Matias ... Lire la suite

  • Amical : Angers bat Nantes, Metz domine Troyes et Le Havre résiste au Paris FC
    information fournie par So Foot 02.08.2025 21:55 

    Il y avait du match amical entre clubs français, ce samedi. Et lors de ces trois rencontres, tous les scores ont été serrés. Opposé au Paris FC, Le Havre a d’abord réussi à éviter la défaite : menant au score suite à un but de la tête d’Issa Soumaré en début de ... Lire la suite

Pages les plus populaires